Visible Dust

Nettoyage à sec du capteur

 

La qualité des images est également affectée par l'état de propreté du capteur. Tout spécialement en macro photographie, les poussières accumulées sur toutes les surfaces interagissant avec la lumière dégradent de manière significative les photos brutes de capteur comme le montre l'image ci-dessous.

 macroDust.jpg

C'est pourquoi, il est important d'effectuer une maintenance régulière car suivant les conditions climatiques et le nombres de changement d'objectifs, les poussières peuvent rapidement s'accumuler sur le capteur. Il est aussi utile d'avoir avec soi les outils nécessaires à ces opérations car suivant l'éloignement du site de prise de vue il n'est pas toujours possible de trouver à proximité ce genre de services.

Il y a plusieurs solutions sur le marché qui ont leur avantages et inconvénients. Pour venir à bout de n'importe quel tache ou particules adhérentes, un nettoyage humide va être nécessaire mais ces opérations sont fastidieuses. Un nettoyage à sec est également efficace et surtout plus rapide.

eyeleadBox.jpg 

Arctic Butterfly, de Visible Dust, est une brosse électrostatique qui se charge électriquement par la rotation du pinceau. Le moteur est alimenté par deux batteries AAA qui fournissent également l'énergie à deux LED qui permettent d'éclairer le capteur lors du nettoyage. Cet outil ne prend pas beaucoup de place et s'utilise très facilement.

 

Où acheter pour supporter le site:

MissNumerique: Arctic Butterfly, pinceau rotatif pour capteur

Retour à l'indexe

Aucun commentaires pour l'instant.

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.