Caisson Nauticam NA-RX100M2

Nauticam_rear-front.jpg

Fonctionnalité:
 

Nauticam a développé ce produit dans un soucis de performance et confort optimal. En effet, la taille réduite du Sony RX100M2 et ses commandes n'a posé aucun problème insoluble à Nauticam qui a su restituer toutes les fonctionnalités de cette machine à la main du plongeur, même sous des gants très épais.

Lors de la mise en place du Sony RX100M2 à l'intérieur de ce caisson, on a le sentiment que la qualité est au rendez-vous car le compacte coulisse jusqu'à sa position finale sans effort et vient se caler au fond du caisson sans le moindre jeu.  La fermeture/ouverture de la porte est d'une ingéniosité remarquable qui se traduit par une facilité d'utilisation tout en garantissant une sécurité maximale. En effet, l'étanchéité de la porte est atteinte par la rotation du verrou latéral, un vrai régal.

 Nauticam_ouvert_last-3.jpg

 

Les commandes sont disposées autour du caisson avec une précision chirurgicale visant à simplifier les manipulations et accroître la maniabilité. La bague de mise au point manuelle atteignable de l'indexe tourne d'une fluidité remarquable. Le déclencheur peut être pressé à mis course pour activer la mise au point et full pour prendre la photo.

Une connectique est présente pour piloter un ou plusieurs flash externes par fibre optique et ce caisson a d'origine un hublot plat doté d'un filetage M67 pour la fixation de compléments optiques. Je pense particulièrement à la paire WetLens Inon UWL-H100 28M67 Type II et le dôme Inon Dome Unit II for UWL-H100 qui offre un angle de vue sous l'eau de 145°et permet une exceptionnelle mise au point rapprochée à l'ultra-grand angle.

 

Sécurité:

 
Le caisson est constitué d'aluminium anodisé résistant à la corrosion et garanti jusqu'à une profondeur de 100m. La fermeture de la porte du caisson est sécurisée pour éviter une ouverture accidentelle. Une sonde d'humidité visuelle et sonore a été inclue qui s'active en cas de mauvaise étanchéité, sécurité qui peut sauver la vie du compact en tout temps lors des plongées en apnée mais peut être obsolète en plongée bouteille s'il faut effectuer un long palier avant de percer la surface.

 

 Retour à l'indexe