Tent and hide

Lorsqu'on ne peut pas construire un affut digne de ce nom pour des raisons de temps ou de matières premières comme par exemple en prairie, il est utile de pouvoir planté une tente affut. Je l'utilise également en forêt car je n'aime pas mutiler d'innombrables arbres juste pour me fabriquer un affut qui va durer quelques semaines au plus. Cette solution est très utile car les tentes sont généralement facile à monter, légères, et existent en de nombreuses formes. A nouveau, j'aime particulièrement les motifs RealTree car il n'y a pas besoin de beaucoup de branches mortes ou autre pour finaliser une planque et ils passent vraiment inaperçu. Mais encore, sous une tente, il est possible de bouger lorsque la gravité devient pénible, boire un thé chaud etc. ce qui offre un confort appréciable contrairement à un affalant où il est nécessaire de bouger le moins possible. Le désavantage est qu'il n'est pas possible de monter une tente n'importe où et de se déplacer...

 

Affalant en camouflage RealTree

Ce type de camouflage peut être très utile lorsqu'il est bien pensé et peut devenir une vrai plaie dans le cas contraire. Celui que j'ai acheté était très mal conçu car il n'était pas possible de voir l'écran LCD du boîtier ni le viseur dû au tissu qui se trouve sur le buste. Il a fallut le modifier à plusieurs reprises pour qu'il remplisse correctement sa fonction.
Finalement, il  est devenu très polyvalent et adapté car utilisable de f = 70mm à f = 840mm.

 

Il m'a fait vivre des expériences inoubliables mais beaucoup d'essais et de modifications ont été nécessaires pour arriver à sa forme finale. Je n'ai donc pas de fournisseur à proposer.