Wimberley WH-200-S

Caractéristiques techniques:

 

C'est un moyen parfait pour fixer de lourds téléobjectifs de manière sûr et il offre une grande liberté de mouvement. L'ajustage du centre de gravité du couple lentille-boîtier se fait en coulissant la plaque de fixation Arca-Swiss jusqu'à trouver le point d'équilibre.

Lorsqu'il est définit, il suffit de serrer la vis et apprécier la facilité de mouvement que ce système offre. Il est possible de déplacer le couple 600mm f/4 + Nikon D4 avec un seul doigt sans aucune résistance hormis la friction que l'on définit en serrant les vis qui pilotent les axes.

 

WinberleyMontee.jpg

 

Il existe des variantes (sidekick et gimbal) mais je préfère le système de fixation latéral (sidemount) car il est léger et compact. Il est aussi possible d'utiliser cette tête sidemount sur un affut flottant par l'intermédiaire de la vis centrale. La polyvalence et fonctionnalité de ce système sont vraiment remarquables!

Solution Benro:

Il existe actuellement une alternative moins coûteuse que Wimberley sous la marque Benro mais je ne l'ai pas testée, par contre, je possède le monopode carbone Benro et j'en suis très satisfait.

 

Où acheter pour supporter le site:

Miss Numérique: Rotule pendulaire GH3 Benro, supporte jusqu'à 25kg

 Retour à l'indexe