Yongnuo RF-603 II

yongnuo_full.jpg

Landscape Photography

They can be used in landscape photography as well when a perfect steadiness of the camera is required. Thry can also be used to trigger multiple flash lights. They emits in radio frequency waves (RF) so no cable binds the emetter to the camera which can make life easier in some situations.

 

Wildlife Photography

When it is not possible to perfectly camouflage oneself or the shooting site doesn't enable one to build a hideout, the use of these little gadgets to control the trigger becomes very convenient. It's just necessary to know the exact position of the subject. For example the preferred roost of a bird or the entrance of a burrow.

The advantage of this system is that it emits in radio frequency. These waves are not stopped by a cover or a tree, unlike infrared control. It is obvious that there is always the possibility of using a wired remote control, but the distance to the camera will be proportional to the size of the spool of coil...

By radio-frequency waves, the trigger can be done about twenty metres from the camouflaged unit as opposed to an infrared transmitter that requires the receiver to "see" the transmitter.

The price to quality ratio is excellent because they are quite affordable and their construction is well made. The parts that have the most mechanical stress are in metal which guarantees prolonged use.

Back to index

Yongnuo RF-603 II

yongnuo_full.jpg

Photographie de paysage

Ils peuvent être utilisés en photo de paysage pour ne pas toucher le boîtier afin de réduire les vibrations et permettent également de diriger plusieurs flash. Ils émettent en onde radio-fréquence (RF) donc aucun câble ne lie l'émetteur au boîtier ce qui peut simplifier la vie dans certaines situations.

 

Photographie de vie sauvage

Lorsqu'il n'est pas possible de se camoufler entièrement ou que le terrain ne permet pas de construire un affût, l'utilisation de ces petits gadgets devient très pratique pour piloter le déclenchement. Il est juste nécessaire de connaître la position exacte du sujet. Par exemple le perchoir préféré d'un oiseau ou l'entrée d'un terrier.

L'avantage de ce système est qu'il émet en onde radio-fréquence (RF). Ces ondes ne sont pas stoppées par un camouflage ou un arbre contrairement à un contrôle infrarouge (IR). Il est évident qu'il y a toujours la possibilité d'utiliser un contrôle filaire mais l'éloignement sera proportionnel à la taille de la bobine de fil...

Par les ondes radio-fréquence, le déclenchement peut se faire à une vingtaine de mètres de l'appareil camouflé contrairement à un émetteur à infrarouge qui nécessite que l'émetteur "voie" le récepteur.

Les parties qui ont le plus de contraintes mécaniques sont en métal, ce qui garantit une utilisation prolongée et améliore le rapport qualité-prix.

 

Retour à l'indexe