Yongnuo RF-603 II

yongnuo_full.jpg

Photographie de paysage

Ils peuvent être utilisés en photo de paysage pour ne pas toucher le boîtier afin de réduire les vibrations et permettent également de diriger plusieurs flash. Ils émettent en onde radio-fréquence (RF) donc aucun câble ne lie l'émetteur au boîtier ce qui peut simplifier la vie dans certaines situations.

 

Photographie de vie sauvage

Lorsqu'il n'est pas possible de se camoufler entièrement ou que le terrain ne permet pas de construire un affût, l'utilisation de ces petits gadgets devient très pratique pour piloter le déclenchement. Il est juste nécessaire de connaître la position exacte du sujet. Par exemple le perchoir préféré d'un oiseau ou l'entrée d'un terrier.

L'avantage de ce système est qu'il émet en onde radio-fréquence (RF). Ces ondes ne sont pas stoppées par un camouflage ou un arbre contrairement à un contrôle infrarouge (IR). Il est évident qu'il y a toujours la possibilité d'utiliser un contrôle filaire mais l'éloignement sera proportionnel à la taille de la bobine de fil...

Par les ondes radio-fréquence, le déclenchement peut se faire à une vingtaine de mètres de l'appareil camouflé contrairement à un émetteur à infrarouge qui nécessite que l'émetteur "voie" le récepteur.

Les parties qui ont le plus de contraintes mécaniques sont en métal, ce qui garantit une utilisation prolongée et améliore le rapport qualité-prix.

 

Retour à l'indexe